Besançon : suivez en direct la déconstruction de la Rhodiacéta

La Ville de Besançon propose aux habitants de suivre en direct l'évolution de la déconstruction de l'ancienne usine de la Rhodiacéta, grâce à une webcam placée en direction du chantier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancienne usine textile, située aux bords du Doubs à Besançon, est en pleine démolition. La Ville de Besançon préparait depuis de longues années la reconversion de ces usines, fleuron de l'industrie franc-comtoise dans les années 70. 

La municipalité a mis en place une webcam orientée sur les imposants bâtiments. Les curieux peuvent ainsi découvrir l'avancée de la démolition, grâce à des photos mises à jour toutes les 30 minutes, sur le portail web besancon.fr, par ici. 

Le futur parc des Près de Vaux


Le chantier de démolition de la Rhodiacéta doit durer près de 2 ans. Un grand parc urbain postindustriel sera aménagé en lieu et place de l'usine. "Une reconversion globale du site est prévue avec un parc, des équipements culturels, de sports et de loisirs et un programme de logements (environ 150 logements potentiels)" détaille la Ville. 



Revoir ► Besançon, l'ultime visite de la friche de la Rhodiacéta


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information