Une trentaine de manifestants étaient présents à Besançon devant le conseil régional ce lundi 3 septembre à l'appel de Force ouvrière Territoriaux. Des agents de la région protestent contre la "politique d'austérité de la région" et entrent en grève illimitée.
"300 € pour les élus, rien pour les agents. Ça ne peut plus durer, ça va péter !", c'est le mot d'ordre repris en cœur par les personnels des lycées et les agents du siège du conseil régional réunis sous la bannière Force ouvrière territoriaux. Ils étaient une trentaine à manifester ce lundi 3 septembre à Besançon devant le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.
À partir de ce jour, ils entrent en grève illimitée pour lutter contre "la politique d'austérité de la région". Ils refusent "de travailler plus pour gagner moins". Les principales revendications se font sur "l'explosion des heures écrêtées, les primes au rabais et les pertes de jours de congés". Des modifications de leur condition de travail qu'ils acceptent d'autant moins que "les élus s'octroient une augmentation de 20% soit 300 € par mois.