Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans une ancienne scierie à Besançon. En raison du risque de propagation, de nombreux pompiers sont intervenus. Détails.
Il était environ 0h30 lorsqu'un impressionnant incendie s'est déclaré au 52 rue Barlot à Besançon, dans la nuit de mercredi 27 à jeudi 28 juillet.
Plusieurs appels ont été reçus par les pompiers et une épaisse fumée était visible dans le ciel au nord de Besançon. En effet, le foyer s'est déclaré près de nombreuses habitations dans une ancienne scierie de 4000 mètres carrés située au coeur du quartier de la grange Marguet. Le bâtiment industriel était vide.
De nombreux secours se sont précipités sur les lieux. Au total, une cinquantaine de pompiers et 17 véhicules ont été mobilisés pour protéger les maisons voisines et attaquer le brasier à l'aide de huit lances à eau, dont deux sur des échelles aériennes.
Par chance, aucune victime n'est à déplorer. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les circonstances exactes de cet incendie.