Besançon : un tram percuté par une voiture près du pont de la République

Ce mercredi 10 janvier 2024, en tout début d'après-midi à Besançon, une voiture a percuté un tram de la ligne 1, qui circulait direction Hauts de Chazal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est déroulé à 13h55, ce mercredi 10 janvier à Besançon. Au croisement du pont de la République et de l'avenue d'Helvétie, une voiture a percuté un tram qui venait quitter l'arrêt Parc Micaud.

Les sapeurs-pompiers ont été les premiers sur place. "Il y a un blessé léger, la conductrice de la voiture" a indiqué le commandant des opérations. Celle-ci doit être transportée au CHU.

La rame a été percutée, mais le tram n'a pas déraillé. Une centaine de passagers se trouvaient dans le tram au moment des faits. 

À l'arrivée des secours, la totalité des passagers étaient sortis du tram et aucun n'a eu besoin d'être pris en charge. Le conducteur de la rame était choqué, mais ne nécessitait pas de prise en charge hospitalière.

Le tram percuté a été envoyé au dépôt pour inspection et réparations.

Les circonstances de l'accident sont encore à déterminer. La voiture arrivait vraisemblement de la gare et a percuté le tram qui circulait en direction du centre-ville sur son côté avant droit. Des témoins ont indiqué que la voiture serait passée au feu rouge.

La circulation des lignes 1 et 2 du tram a été coupée et remplacée par des bus pendant un peu moins d'une heure. Le trafic devrait retourner à la normale au fil de l'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information