La ville de Besançon va faire une demande de reconnaissance de l'état de sécheresse. Les propriétaires qui ont constaté des dégâts doivent se faire connaître auprès de la mairie.
Lors de l’été 2018, la Ville de Besançon a connu une sécheresse de plusieurs semaines et des températures élevées.
De nombreux propriétaires ont constaté des fissures sur leurs maisons et biens immobiliers, vraisemblablement dues à la sécheresse des sols.
Afin d’établir la liste des dégâts constatés et décrire l’ampleur de l’évènement, les propriétaires concernés par ces fissures sont invités à adresser un courrier signalant ces dégâts :
- à la Mairie de Besançon
- Bureau des Assurances
- 2, rue Mégevand
- 25034 BESANCON CEDEX
- (assurances@grandbesancon.fr)
- d’ici le 15 février 2019
- Coordonnées du demandeur et du bien immobilier endommagé,
- Description des désordres constatés sur l’immeuble,
- Photos des fissures,
- Eventuellement avis d’un expert d’une compagnie d’assurance, s’il est passé constater les dégâts.
- En préalable, les propriétaires doivent contacter leur assureur afin de signaler les dégâts.