• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Beure : le facteur remplaçant se débarrassait des courriers dans les bois

Un facteur remplaçant a perturbé la distribution du courrier à Beure, près de Besançon. Certains habitants ne recevaient plus de courrier depuis 3 semaines. Explications.

Par S.R

"Suite aux irrégularités constatées dans la distribution du courrier sur le secteur de la commune de Beure pendant la seconde partie du mois de juillet, la Branche Services Courrier Colis de La Poste en Bourgogne – Franche-Comté a immédiatement diligenté une enquête interne" nous explique un communiqué diffusé ce mardi 21 août, par La Poste.

Les habitants de Beure, près de Besançon, n'ont pas tous reçu normalement leur courrier durant le mois de juillet. En effet, "un agent n’aurait pas respecté ses engagements envers La Poste et ses clients" et n'effectuait pas ses tournées normalement. Ce dernier avait caché des courriers pour ne pas effectuer sa tournée entièrement, et ainsi réduire son nombre de kilomètres. 

Les précieuses enveloppes ont été retrouvées dans les buissons de la forêt des Mercureaux entre Fontain et Beure. "Les courriers retrouvés [lundi] feront l’objet d’un traitement approprié. Ils sont à l’heure actuelle entre les mains des forces de gendarmerie et seront restitués dans les meilleurs délais à leurs destinataires" précise La Poste. Chaque année, La Poste emploie entre 80 et 100 intérimaires pour assurer les tournées de l'été. 

À venir, le reportage d'Emmanuel Rivallain, Franck Menestret et Emmanuel Dubuis.
 

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus