Beure : le facteur remplaçant se débarrassait des courriers dans les bois

Un facteur remplaçant a perturbé la distribution du courrier à Beure, près de Besançon. Certains habitants ne recevaient plus de courrier depuis 3 semaines. Explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Suite aux irrégularités constatées dans la distribution du courrier sur le secteur de la commune de Beure pendant la seconde partie du mois de juillet, la Branche Services Courrier Colis de La Poste en Bourgogne – Franche-Comté a immédiatement diligenté une enquête interne" nous explique un communiqué diffusé ce mardi 21 août, par La Poste.

Les habitants de Beure, près de Besançon, n'ont pas tous reçu normalement leur courrier durant le mois de juillet. En effet, "un agent n’aurait pas respecté ses engagements envers La Poste et ses clients" et n'effectuait pas ses tournées normalement. Ce dernier avait caché des courriers pour ne pas effectuer sa tournée entièrement, et ainsi réduire son nombre de kilomètres. 

Les précieuses enveloppes ont été retrouvées dans les buissons de la forêt des Mercureaux entre Fontain et Beure. "Les courriers retrouvés [lundi] feront l’objet d’un traitement approprié. Ils sont à l’heure actuelle entre les mains des forces de gendarmerie et seront restitués dans les meilleurs délais à leurs destinataires" précise La Poste. Chaque année, La Poste emploie entre 80 et 100 intérimaires pour assurer les tournées de l'été. 

À venir, le reportage d'Emmanuel Rivallain, Franck Menestret et Emmanuel Dubuis.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information