BTP, utilisation du Gazole non routier : opération escargot à Besançon sur la RN57

Ce mardi matin, une opération escargot a été menée par une quarantaine d'entreprises de travaux publics, sur la Nationale 57 à Besançon pour dénoncer la suppression de l’avantage fiscal sur l’utilisation du Gazole non routier prévue en 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les entreprises de BTP sont en colère. Le projet de loi de finances 2019 prévoit, dès le 1er janvier, la suppression de l’avantage fiscal sur l’utilisation du Gazole non routier, notamment utilisé pour les engins mobiles des travaux publics.

La mesure qui risque d'impacter un secteur qui sort tout juste de la crise et qui pourrait représenter, selon la Fédération régionale des travaux publics, une augmentation d'impôt de plus de 700 millions d'euros pour la seule filière travaux. Ce mardi matin, une opération escargot a été menée par une quarantaine d'entreprises de travaux publics, sur la Nationale 57 à Besançon.

Récit de Lucie Thierry, sur des images de Laurent Brocard : 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information