Cambriolages en série dans le Haut-Doubs, les gendarmes appellent à la vigilance

Quatre cambriolages de maisons ont été commis en moins de 24 heures à Gilley, dans le Doubs. Malgré les 12 caméras de vidéosurveillance installées dans la commune. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui appelle à la prudence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre cambriolages dans les dernières 24 heures, il y a de quoi intriguer les gendarmes du Doubs. Les effractions ont toutes été commises dans le même secteur, à Gilley, notamment dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 septembre.

Les malfaiteurs ont forcé les portes ou les fenêtres pour pénétrer dans des maisons. Ils sont dérobés des vélos et tenté de s'introduire dans les garages. A chaque fois, les propriétaires ou résidents étaient absents et ont découvert le vol à leur retour.

Une enquête est menée en flagrance par la brigade de gendarmerie de Morteau. Mais pas de quoi inquiéter outre mesure Gilbert Marguet, le maire de Gilley, joint par France 3 Franche-Comté.

"Il y a souvent des cambriolages l'été dans la commune ou dans les communes voisines, explique l'édile. Ce sont souvent des voleurs de passage. On en compte déjà une dizaine cette année. Il y a trois semaines, une pizzeria a été cambriolée. Ils ont emporté un fond de caisse."

Des voleurs qui ont d'ailleurs été rattrapés très vite grâce aux images de vidéosurveillance. L'élu précise en effet que 12 caméras ont été installées dans le village du Haut-Doubs d'environ 1700 habitants. La commune devrait s'équiper de trois caméras supplémentaires dans les prochaines semaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information