• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La campagne des municipales à Besançon prend forme

Philippe Gonon (UDI-MODEM-UMP) et Jean-Louis Fousseret (PS-EELV-PC)
Philippe Gonon (UDI-MODEM-UMP) et Jean-Louis Fousseret (PS-EELV-PC)

C'est parti ! Aujourd'hui, les têtes d'affiche des municipales de Besançon ont avancé chacun leur pion dans cette partie qui va durer jusqu'au 30 mars. Le matin, l'UMP, l'UDI et le Modem ont officialisé leur union. L'après-midi, la gauche EELV-PS-PC présentait son journal de campagne.

Par Isabelle Brunnarius

Philippe Gonon (UDI), Odile Faivre Petitjean (Modem), deux conseillers municipaux  sortants d'opposition se sont alliés à l'UMP Jacques Grosperrin. Une union qui ne s'était pas réalisée depuis 1983. Le trio a donné ce matin sa première conférence de presse à Besançon. Leur liste et leur programme détaillés seront présentés en janvier prochain. Quand à l'UMP Jean-François Humbert qui avait annoncé son intention de se présenter aux municipales, la porte lui est ouverte affirme le trio...
Le maire sortant Jean-Louis Fousseret PS qui avait déjà fait sa conférence de rentrée, a choisi d'occuper le terrain aujourd'hui en distribuant au centre ville le premier exemplaire du journal de campagne "Tous pour Besançon". Le PS est lui aussi parvenu à une alliance avec le PC et EELV, déjà dans l'équipe municipale actuelle. La gauche pourrait peut être avoir elle aussi à faire avec une liste dissidente. Ce matin, Didier Gendraud (ex EELV devenu Ps) prenait un café avec Franck Monneur (PS) comme par hasard non loin de la présentation officielle de la liste d'union de droite . Impossible pour les journalistes présents de ne pas les voir mais aux questions posées sur leurs intentions électorales communes, ils sont restés vagues. Tous les deux écartés de la liste PS-PS-EELV, Didier Gendraud avait déjà indiqué sa volonté de présenter une liste dissidente.

19_CAMPAGNE MUNICIPALES 2014 BESANCON

 

Sur le même sujet

Saône-et-Loire : une alerte SMS pour prévenir les commerçants d'un vol

Les + Lus