Canicule : les déchetteries de Besançon ferment deux après-midis

En raison des fortes températures annoncées dans les jours à venir, toutes les déchetteries du Sybert seront fermées les après-midis du mercredi 24 et du jeudi 25 juillet.
 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela concerne les 16 déchetteries gérées par le Sybert. Celles du Grand Besançon, celles de la communauté de communes du Loue-Lison et enfin celles de la partie Doubs de la communauté de communes du Val Marnaysien. Toutes seront fermées les après-midis de ce mercredi 24 et ce jeudi 25 juillet.
Cette mesure de précaution vise à protéger le personnel du Sybert mais aussi le public accueilli sur site.
Ce mercredi après-midi, 27 agents (Sybert et prestataires) sont concernés et pour demain 22 agents.

Sur le bitune des déchetteries, la température atteint facilement les 40 degrès. Aucun arbre pour faire de l'ombre. Dans ces conditions porter des charges lourdes devient difficile et dangereux.

Le problème s'était déjà posé fin juin lors du premier épisode de forte chaleur et les déchetteries avaient étaient fermées deux après-midis, les 26 et 27 juin.