• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Championnat du monde de tir à l'arc : Valladont et les français repartent avec la médaille d'argent

Jean-Charles Valladont. (Photo d'archives) / © JEWEL SAMAD / AFP
Jean-Charles Valladont. (Photo d'archives) / © JEWEL SAMAD / AFP

Jean-Charles Valladont, originaire du Doubs, Thomas Chirault et Pierre Plihon ont décroché dimanche la médaille d'argent au championnat du monde de tir à l'arc de Mexico. Ils affrontaient les Italiens, plus en forme et plus expérimentés. 

Par Sarah Rebouh

Dimanche, les archers tricolores, dont Jean-Charles Valladont, originaire de Besançon, ont empoché la médaille d'argent au championnat du monde de tir à l'arc classique. Ils se sont inclinés en finale contre plus forts qu'eux. Les Italiens, Marco Galiazzo et Mauro Nespoli, champions olympiques par équipes à Londres en 2012 sont repartis avec le sacre mondial. 

"Quand on est montés sur le pas de tir, je pense qu'il y a eu un peu d'émotion pour Thomas qui est jeune et qui vient de démarrer en senior. L'alchimie entre nous n'était pas la même que sur les matches précédents. Il y a eu une entame un peu difficile, et on n'était pas forcément en bonne situation psychologique. Ça va tellement vite, donc on s'est fait battre haut la main. Ça reste quand même une médaille d'argent" a estimé le Bisontin Jean-Charles Valladont, vice-champion olympique à Rio en 2016, auprès de nos confrères de L'Equipe.fr

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus