Championnats du Monde 2021 juniors de cyclisme sur route : le Bisontin Romain Grégoire devient vice-champion du monde juniors !

Le coureur cycliste de Besançon, Romain Grégoire, a décroché la médaille d'argent ce vendredi 24 septembre, sur la course juniors des Championnats du Monde 2021 en Belgique.

Il était monté sur le toit d'Europe le 10 septembre. Le voilà sur le toit du monde ! Romain Grégoire, le jeune cycliste de 18 ans, pensionnaire de l'Amicale Cycliste Bisontine, a décroché le titre de vice-champion du monde de cyclisme sur route, dans la catégorie juniors ce vendredi 24 septembre au matin. C'est le norvégien Per Strand Hagenes qui empoche la médaille d'or. 

A l'issue d'une course très agressive, ou de nombreuses chutes ont eu lieu, le Bisontin a su résister au retour du peloton alors que son principal concurrent avait pris le large en tête de la course. 

"A 10 kilomètres de l’arrivée, trois Français étaient présents à l’avant dans un groupe de huit avec Eddy le Huitouze, Paul Gautherat et Romain Grégoire. A 6 bornes de l’arrivée, le Norvégien Per Strand Hagenes a mis une attaque phénoménale au pied d’une des dernières bosses du circuit. Au même moment, une chute dans l’échappée a gêné Romain Grégoire qui n’a pas réussi à prendre la roue de Hagenes" précise le site spécialisé todaycycling.com.

La toute jeune carrière de Romain Grégoire prend un tournant décisif en cette rentrée 2021, présageant de beaux moments en perspectives si de telles performances se multiplient.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité