Un chantier bio pour le futur pôle de cancérologie de Besançon

Le Pôle cancérologie et biologie du CHRU de Besançon est actuellement en construction. Ses concepteurs ont été particulièrement attentifs à la protection de l'environnement et ce dès le début du chantier. Le projet a obtenu la certification HQE (haute qualité environnementale). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Limiter les nuisances, assurer une sécurité maximale aux 200 personnes qui travaillent sur le chantier, trier les déchets, voilà quelques unes des priorités lors de la construction du futur Pôle cancérologie et biologie débuté en 2012. Résultat, aucun ouvrier n'a été blessé, 96% des déchets sont valorisés (contre 50% habituellement sur un chantier de ce type). Ses concepteurs ont aussi penser à la suite et réduisant au maximum la consommation énergétique du futur bâtiment de 19 000 m² sur six niveaux. La livraison est prévue à l'été 2015. 
Le pôle PCBio abritera le service de cancérologie, 11 laboratoires biologiques du CHRU et le siège de l'Institut régional fédératif du cancer.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information