Chloé Valentini et Aïssatou Kouyaté de l'ESBF médaillées d'argent à l'Euro 2020 de handball avec la France

Les handballeuses françaises se sont inclinées 22 à 20 contre la Norvège, en finale de l'Euro 2020 de handball. Chloé Valentini et Aïssatou Kouyaté de l'ESBF handball ramènent une médaille d'argent à Besançon.

L'équipe de France féminine de handball s'incline face à la Norvège en finale de l'Euro 2020.
L'équipe de France féminine de handball s'incline face à la Norvège en finale de l'Euro 2020. © Jonathan NACKSTRAND / AFP

Ce dimanche 20 décembre, en finale de l'Euro 2020 de Handball, la France, opposée à la Norvège, le savait. L'exploit était la seule option contre l'une des meilleures équipes du monde, si ce n'est la meilleure. Le match a commencé fort, à18h, en direct du Danemark.

Les Françaises ont tenu le choc, en débutant de la meilleure des manières, c'est-à-dire en menant au score durant plusieurs minutes. C'était sans compter les belles performances de la gardienne norvégienne, bien soutenue par son équipe et notamment par Veronica Kristiansen. Cette dernière n'a pas chômé, à coup de boulets de canon lancés dans les buts d'Amandine Leynaud, pas très en forme sur ce match. A la mi-temps, les Bleues étaient menées 14 buts à 10. 

Siraba Dembele, la capitaine de l'équipe de France en blanc, face à Veronica Kristiansen, la buteuse de la Norvège.
Siraba Dembele, la capitaine de l'équipe de France en blanc, face à Veronica Kristiansen, la buteuse de la Norvège. © Jonathan NACKSTRAND / AFP

L'entrée en jeu de Cleopatre Darleux a tout changé. La jeune gardienne a enchaîné les prouesses provoquant ainsi un doute chez les Norvégiennes, collées au score avant de plier sous l'effort français : 19-18.

Les joueuses d'Olivier Krumbholz y ont cru, comme beaucoup. Malheureusement, cela n'a pas suffit pour venir à bout d'une magnifique équipe norvégienne. Score final : 22-20.

Pour les Bleues, l'objectif de cette compétition européenne était d'entrer dans le carré final. Elles ont fait beaucoup mieux. Chloé Valentini, qui n'a pas démérité dans cette rencontre, et Aïssatou Kouyaté, de l'ESBF handball, ramènent une médaille d'argent à Besançon.

"Des immenses félicitations à Chloé et Aïssatou pour leur magnifique parcours. Nous sommes tous fiers de vous les filles et soyez-le de vous ! Vous avez représenté le club jusqu’en finale européenne et pour ça un GRAND BRAVO !" s'est exprimé le club de l'ESBF sur les réseaux sociaux.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport esbf handball