Chloé Valentini et Aïssatou Kouyaté de l'ESBF se qualifient pour la finale de l'Euro 2020 de handball avec la France !

Les handballeuses françaises dont deux joueuses bisontines de l'ESBF, se sont qualifiées pour la finale de l’Euro 2020 au Danemark, grâce à une superbe victoire 30 à 19 contre la Croatie, vendredi.

Chloé Bouquet-Valentini, joueuse de l'ESBF a scoré avec l'équipe de France face à la Croatie, vendredi 18 décembre.
Chloé Bouquet-Valentini, joueuse de l'ESBF a scoré avec l'équipe de France face à la Croatie, vendredi 18 décembre. © Jonathan NACKSTRAND / AFP

La trêve internationale aura été riche en émotions, quelle qu'en soit l'issue, pour les deux Bisontines Chloé Valentini, aillière, et Aïssatou Kouyaté, arrière, lors de l'Euro 2020 de Handball, qui se déroule actuellement au Danemark.

Les joueuses de l'équipe de France viennent de se qualifier pour la finale de cette compétition en battant la Croatie, 30 à 19, dans un match d'une grande qualité. Les Bleues affronteront en finale la Norvège, tombeuse du Danemark, ce dimanche à 18h. Ce match rappelle évidemment la finale du Mondial 2017, remporté par la France face à la Norvège, sur le score de 23 à 21.

"Je suis sélectionnée avec l’Equipe de France depuis 1 an et demi maintenant. C’est toujours une surprise pour moi lorsque je vois mon nom sur la liste. C’est vraiment une expérience de dingue, je profite de chaque moment !!!" expliquait d'ailleurs Chloé Valentini, dans une interview de l'ESBF, réalisée fin novembre.

Sa performance a été remarquée vendredi soir, notamment après avoir aidé à relancer la machine offensive française, en marquant un but suite à un joli contre mené par les Bleues, à la 28ème minute. Désormais, le titre de championne d'Europe lui tend les bras. 

Cette qualification pour la finale de l’Euro 2020 assure aux Françaises un cinquième podium international en six grandes compétitions. Une véritable prouesse. On croise les doigts. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport esbf handball