Choc frontal sur la RN 83 : l'un des conducteurs était sous l'emprise de produits stupéfiants

Publié le Mis à jour le

Un choc frontal entre deux voitures a blessé trois personnes dans la nuit de ce samedi 15 au dimanche 16 janvier, à Vorges-les-Pins (Doubs) près de Quingey. L'une des victimes a été testée positive aux stupéfiants et à l'alcoolémie.

Il y avait un fort brouillard, ce samedi 15 janvier au soir, entre Quingey et Besançon. Peu avant 23 heures, les secours sont appelés pour un grave accident, qui s'est déroulé sur la RN83, au niveau de Vorges-les-Pins dans le Doubs.

Deux voitures qui circulaient en sens inverse se sont percutées sur la nationale. Un choc frontal qui a gravement blessé les deux passagers d'une des deux voitures : un homme de 52 ans et une femme de 50 ans, qui ont été transportés par le SMUR au CHU de Besançon. Dans l'autre véhicule, un homme de 39 ans, moins gravement blessé, a été lui aussi évacué à l'hôpital. Des analyses toxicologies ont révélé qu'il était positif à la consommation de stupéfiants et d'alcool. 

On ne sait pour le moment pas laquelle des deux voitures s'est déportée sur l'autre côté de la route. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Saint-Vit.