Le choeur Schütz fête ses 30 ans... en musique

Demain soir en la cathédrale Saint-Jean de Besançon, le Choeur Schütz fête ses 30 ans. Cet ensemble vocal, 174 concerts au compteur,  aura permis à un peu plus de 250 choristes amateurs de pratiquer ensemble le plaisir de chanter. Pour les diriger un seul et même chef : Jean Mislin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Choeur s'est constitué en décembre 1985 autour de Jean Mislin. Soixante choristes lui permet de donner des concerts aussi bien a capella qu'accompagné par des solistes et un orchestre. Son répertoire s'étend de la Renaissance au XXème siècle. 

Demain soir à la cathédrale Saint-Jean à Besançon, le Choeur Schütz fête ses 30 ans. Un reportage de Florence Petit, David Martin et Rémi Bolard. Avec Odile Gratsac : Soprano, Christian Gérard Ténor et Jean Mislin :chef du choeur Schütz.

Concert demain samedi 5 décembre à 20h00 à la Cathédrale Saint Jean de Besançon.
Tarif : 15 euros et 10 euros pour les tarifs réduits.






Qui est Jean-Mislin
Organiste et chef de chœur, Jean Mislin a fait ses études à l’Université et au Conservatoire de Strasbourg, notamment dans la classe d’orgue de Pierre Vidal. Il a aussi travaillé la direction de chœur et d’orchestre auprès de Helmut Rilling à Stuttgart et de Karl Österreicher à Vienne. Professeur de musique, il enseigne au lycée Pasteur de Besançon. Il a successivement dirigé le chœur de la Société des Concerts de Besançon de 1978 à 1985 et l’Orchestre des Jeunes de Besançon de 1985 à 1991. En 1985, avec une soixantaine de choristes, il fonde le Chœur Heinrich Schütz, appelé à se produire régulièrement en Franche-Comté, en Suisse et en Allemagne, dans des programmes a capella ou avec le concours de solistes, de l’Orchestre de Besançon ou d’autres ensembles instrumentaux. En 1988, il crée le Chœur et Orchestre Inter-Lycées de Besançon qui rassemble chaque année plus de 150 jeunes musiciens, instrumentistes et chanteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information