Le ministre de l'Intérieur se déplace ce mercredi 13 mars à Besançon (Doubs). Au programme : une visite du quartier de Planoise, police de sécurité du quotidien et rencontre avec les citoyens.
Christophe Castaner se rendra à Besançon ce mercredi 13 mars. A 9h35, il se rendra au commissariat central pour rencontrer les policiers.
En fin de matinée, le ministre de l'intérieur ira dans le quartier de Planoise, afin de participer au lancement de la police de sécurité du quotidien (PSQ) dans ce quartier qui est l'un des 16 "quartiers de reconquête républicaine". Christophe Castaner se rendra dans les rues de Planoise à Besançon afin d'aller à la rencontre des habitants et commerçants du quartier et d'écouter leurs revendications.
L'occasion idéale pour les centaines de manifestants qui ont répondu à l'appel du professeur Thines samedi 9 mars de lui faire part de leur envie d'en finir avec l'utilisation du LBD par les forces de l'ordre.
Le détail du programme :
9h35 Arrivée du ministre de l’Intérieur à l’hôtel de police de Besançon
Accueil républicain
09h40 Présentation des améliorations de l’accueil du public à l’hôtel de police dans le cadre de la Police de sécurité du Quotidien et notamment :
- des bureaux dédiés pour accueil des publics vulnérables et en particulier les femmes victimes de violences
- le développement de la pré-plainte en ligne et de la prise de rendez-vous en ligne
La démarche partenariale des services de police nationale et municipale au travers de l’activité du centre de commandement et d’information relié au centre de supervision urbaine
10h35 Déambulation dans le quartier de reconquête républicaine de Planoise
Cheminement au sein du quartier
Rencontre avec des commerçants du quartier
11h10 Inauguration du commissariat de secteur
11h40 Discours aux forces de l’ordre
12h05 Point-presse – format micro-tendu