Le concert d'ouverture du festival de Besançon en direct sur France3.fr

Le 66ème Festival de musique de Besançon se tiendra du 13 au 28 septembre 2013
Le 66ème Festival de musique de Besançon se tiendra du 13 au 28 septembre 2013

Quel est le point commun entre M Le Maudit, l'inspecteur gadget et Facebook ? La réponse ce vendredi soir sur internet ou samedi à 15h20 à la télé avec le concert d'ouverture du 66 ème festival de Besançon. Il vous prouvera que la musique classique, c'est fantastique !

Par Sophie Guillin

La musique classique :  j'aime pas !


Le classique vous rappelle les pires heures de votre enfance ? Vous n'imaginez ça que pour les enterrements ? Le concert d'ouverture et l'orchestre de Strasbourg vont vous convaincre que la musique, surtout jouée par un grand orchestre, c'est plutot rigolo, puissant...et surtout que vous en savez beaucoup plus que vous ne croyez ! La preuve : écoutez donc ces 3 minutes :
La suite 1 de Peer Gynt
L'antre de la montagne par le Philarmonique de Berlin


Les morceaux ont été sélectionnés pour ne pas être trop long (16 minutes maximum), et le plus variés possibles. De Wagner à Verdi, de Grieg à Khatchatourian, ce sont les "monstres" du classique qui ont été choisis. De vrais tubes qui vont mettre l'ambiance au pied de la citadelle de Besançon. 

Bon, je veux bien essayer : comment écouter ce concert ?


Nous vous proposons 3 solutions :
Sur internet, sur le site de France 3 Franche-Comté : Vendredi à partir de 20 heures nous vous proposerons l'intégralité du concert et recevrons, avec nos amis de France Bleu Besançon, des invités pour vous faire vivre ce moment rare.
Vous êtes en voiture, ou en déplacement à ce moment ? Pas de problème, il vous suffit d'écouter France Bleu Besançon, le concert sera retransmis à la radio jusqu'à 22 heures.
Vendredi : vous êtes de sortie ? Pas de problème, France 3 vous propose samedi  à 15h20 de suivre une version de 52 minutes du concert

Et même si vous ne voulez pas, ça ne vous empêche pas de gagner des cadeaux !


Ce concert ouvre le 66 ème festival de musique de Besançon et son célèbre concours de chefs d'orchestre. En partenariat avec le festival, nous vous proposons de gagner des places de concerts et des tee-shirts : participez à notre tirage au sort !

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus