Coronavirus : À Besançon, Florent Werguet va courir un semi-marathon dans son jardin en solidarité avec les soignants

Jeudi 16 avril, ce Bisontin passionné de Trail se lance un défi. Pour une bonne cause. 21 km, confiné dans son jardin. Une cagnotte est ouverte en parallèle de ce défi, destinée au CHU de Besançon mobilisé contre l’épidémie de Covid-19.

© DR
Ce passionné de sport commençait à tourner en rond dans son jardin. Quand l’idée a germé dans sa tête et sous la semelle de ses baskets. Cet agent municipal devait disputer mi-mai le Trail des forts à Besançon. Il s’est demandé comment faire du sport tout en étant utile aux soignants.

« Je me rends parfaitement compte du travail qu’ils font, de leur journée, et de leur problématique avec leurs enfants. Dans mon entourage, j’ai des amis, de la famille qui travaillent au CHU. On a la chance avec mon amie d’avoir un petit jardin de 2-3 ares, je me suis rendu compte que je pourrais faire ce défi » explique Florent Werguet.

Jeudi 16 avril à 9h30, le sportif s’élancera dans cette maison du quartier Montjoux. Florent espère boucler son semi-marathon en 3 heures à 3h30. « J’ai fait des tests de chrono, je pense être sur une moyenne de 8 km/h » dit-il. Car autour de sa maison, il faudra gérer les allers-retours, une boucle de 50 mètres environ avec des cailloux. Il faudra tenir 420 tours. Clarisse et Jade tiendront le ravitaillement et le chrono !
 
© DR


Sous les baskets de running, un grand cœur. Florent Werguet a pris contact avec le CHU pour demander l’autorisation de lancer une cagnotte participative. Défi : récolter 1000 euros pour le CHU de Besançon. « J’aimerais que l’argent aille si possible aux soignants, mais je ne veux pas imposer quoi que ce soit. J’ai bien conscience que l’hôpital est une grosse machine, ma contribution sera une petite goutte d’eau ».

Avec ce défi, le sportif veut aussi montrer qu’en rester confiné, on peut aussi faire un peu de sport. « J’utilise aussi mon heure de sortie autorisée pour courir dans mon quartier » précise Florent Werguet.

Ses efforts seront relayés sur ses pages Instagram et Facebook. Vous pourrez surveiller si le sportif tient la distance !.
 

Voici le lien vers la cagnotte de Florent Werguet

www.leetchi.com/c/semi-marathon-confine-pour-le-chu-minjoz
Il sera possible de faire des dons jusqu’au 9 mai 2020
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société sport solidarité