Le Grand Kursaal de Besançon (Doubs) a décidé de ne pas accueillir de public, ce dimanche 15 mars, à l'occasion de la présentation des résultats du premier tour des élections municipales, suite à l'épidémie de coronavirus Covid-19.
Une grande soirée électorale était prévue depuis plusieurs semaines au Grand Kursaal de Besançon (Doubs). La présentation des résultats du premier tour des élections municipales n'y aura pas lieu, a décidé la mairie en fin de journée, samedi 14 mars.
"En application des consignes de précaution et des recommandations des autorités de l’Etat face à la crise sanitaire que nous traversons et suite aux annonces du Premier Ministre, le Maire de Besançon a décidé exceptionnellement de fermer au public le Grand Kursaal dimanche 15 mars, notamment pour la présentation des résultats des élections municipales", explique le communiqué de la ville.
Vendredi 13 mars, la soirée électorale au Grand Kursaal était maintenue sur décision de la préfecture.
Les premières informations sur les résultats peuvent toutefois être suivies sur le site Internet de la mairie, à partir de 20 heures, au fur et à mesure du dépouillement.
Le bureau de vote reste ouvert
Si la grande salle ne devrait accueillir personne, ce dimanche 15 mars au soir, le bureau de vote du grand Kursaal reste ouvert. Le bureau de vote salle Proudhon est donc accessible normalement toute la journée.#Coronavirus #COVID19 | Les gestes simples pour vous protéger et protéger les autres ? pic.twitter.com/xzDqgQ49LJ
— Besançon (@villedebesancon) March 5, 2020