Coupe de France : les handballeuses de l'ESBF s'offrent une finale à Bercy face à Metz

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh .

Les filles de l'ESBF handball ont remporté la demi-finale de la Coupe de France mercredi 13 avril face à Fleury-les-Aubrais sur le score de 28-24. Elles joueront à Bercy le 11 juin face à Metz.

La saison des femmes en rouge est définitivement belle. L'ESBF s'est adjugé une jolie place en finale de la Coupe de France en battant Fleury-les-Aubrais sur le score de 28 à 24, devant 2000 spectateurs ravis. En championnat, Fleury Loiret Handball est actuellement dernier de la Ligue Butagaz Energie. 

Après une première mi-temps bien équilibrée (13-13), les joueuses de Sébastien Mizoule ont mis le pied au plancher pour déborder les joueuses du Loiret de toute part. À noter les belles performances de Clarisse Mairot, auteure de 8 buts sur 10 frappes ainsi que Sabrina Zazaï avec 8 buts sur 13. La gardienne Florence Bonnet a également bien aidé son équipe en stoppant 7 frappes sur 19. 

La finale est programmée le 11 juin à l'Accor Hotel Arena de Paris face à Metz. L'équipe lorraine, leader en ligue féminine avec six points d'avance sur leurs premières poursuivantes, et Besançon sont les deux clubs les plus titrés en coupe de France, avec 9 sacres pour les Lorraines et 4 pour les Franc-Comtoises. 

Les Bisontines retrouveront leur ancienne coéquipière Chloé Valentini, désormais pensionnaire du club messin. 

La dernière fois que Besançon a remporté la Coupe de France de Handball, c'était il y a 17 ans. On croise les doigts pour que les handballeuses de l'ESBF ramènent la coupe à la maison. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité