Le court-métrage #Quiproco tourné à Besançon est projeté au Short Film Corner en marge du Festival de Cannes

Le court-métrage #Quiproco sera projeté à Cannes le 23 octobre 2019. Son producteur, Liil Serge Meutchba, est fier de pouvoir y mettre en lumière les jeunes de sa ville fêtiche : Besançon. Ambitieux et talentueux, rencontre avec le réalisateur.

 
A seulement 25 ans, Liil Serge Meutchba possède une vie bien remplie. Originaire du Cameroun et ancien rugbyman professionnel, le jeune homme revient de loin. Depuis quelques années, il se consacre à la réalisation de films avec sa société LSMProd. Une aventure prometteuse puisque leur "premier bébé" #Quiproco a été projeté à Cannes, au Short Film Corner, dédié aux courts métrages. 


Une mise en lumière des quartiers bisontins durant 26 minutes


L'histoire raconte la vie d'un jeune déliquant tout droit sorti de prison. L'homme essaie de se reconstruire. Il se retrouve confronté à plusieurs problèmes du quotidien. Entre action et amour, le court-métrage a été vu plus de 70.000 fois sur Youtube.
 
#QuiProQuo Acteur illan by Liil-Serge Film complet



Au delà de cette histoire, Liil Serge Meutchba a souhaité mettre en avant les jeunes des quartiers de Besançon : "Ces jeunes ont eux aussi des rêves plein la tête, ils réfléchissent à des projets et méritent d'être devant des caméras. Ces quartiers là c'est encore chez moi et ça le sera toujours" explique t-il. 


Des projets plein la tête 


Depuis sa sortie en octobre, les retours sont presque tous positifs et encourageants. Liil Serge Meutchba veut continuer dans ce projet en créeant une série. Le festival de Cannes est pour lui une opportunité unique d'exposer son film devant les plus grands influenceurs européens. Il veut viser l'Amérique et toucher des investisseurs pour emmener ce film aussi loin que possible. 

 
COURT-METRAGE PAR LE CINEASTE BISONTIN LIIL SERGE MBEUTCHA
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture sorties et loisirs insolite