Cyclisme. Romain Grégoire remporte la troisième étape du Tour du Limousin 2023 et conforte son maillot jaune

Le bisontin Romain Grégoire s'est imposé pour la deuxième fois lors de la troisième étape du Tour du Limousin 2023, ce jeudi 17 août. À seulement 20 ans, il conserve son titre de leader, ainsi que son maillot jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà vainqueur de la 1re étape du Tour du Limousin 2023, le jeune prodige de l’équipe Groupama-FDJ, Romain Grégoire a récidivé ce jeudi 17 août 2023 en arrivant en tête de la troisième étape de l'épreuve. Elle reliait Sarran et Bort-les-Orgues en Corrèze (199,5 km). Grâce à un dernier kilomètre impressionnant, Grégoire a devancé les Espagnols Oscar Rodriguez (Movistar) et Jesus Herrada (Cofidis) pour conserver son maillot jaune de leader.

C'est un futur grand. Il n'est qu'au début de sa progression.

Rudy Molard, cycliste français (Cofidis)

L'Equipe

Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) et Jordan Jegat (CIC-U Nantes Atlantique) arrivent quant à eux à la quatrième et cinquième place de cette étape.

Toujours en tête de la course

Romain Grégoire demeure ainsi en tête du classement général (13h16'02"), à 38 secondes d'avance sur Cosnefroy. La troisième place revient à Michael Storer (Groupama-FDJ) à 50 secondes de son coéquipier.

La quatrième et dernière étape du Tour du Limousin se tiendra ce vendredi 18 août 2023. Elle mènera les coureurs de Glandon - Pays de Saint-Yrieix jusqu'à Limoges, avec 170,6 km de course en Haute-Vienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information