Cyclisme. Romain Grégoire toujours en tête au classement général du Tour du Limousin

Romain Grégoire, cycliste Bisontin, a remporté la première étape du Tour du Limousin, le mardi 15 août. Au terme de la deuxième journée, ce mercredi 16 août, il conserve sa place de leader durant l'étape Excideuil - Trélissac.

Le coureur de la Groupama-FDJ confirme sa bonne forme en cette mi-août. Mardi 15 août, il s'était imposé avec 23 secondes en solitaire lors de la première étape. Ce mercredi 16 août, il conserve sa première place au classement général après la deuxième étape Excideuil - Trélissac, longue de 185 km.

C'est le coureur de l'équipe Arkéa-Samsic, Luca Mozzato, qui a remporté l'étape du jour au terme d'un sprint mouvementé. Mozzato, les spécialistes le disaient, était l'homme fort en cas d'arrivée massive au terme de cette journée. Ils ne se sont pas trompés. Mais il faut dire qu'il a bénéficié de l'aide indirecte d'un coéquipier de Romain Grégoire.

En effet, Lewis Askey, a "serré" contre les barrières, Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën), à 200 mètres de l'arrivée. Benoît Cosnefroy, dangereux au sprint et surtout au classement général pour Romain Grégoire, a pris finalement la 3e place de l'étape. Il a bien failli chuter : il est passé à quelques centimètres du pied de l'une des barrières.

Troisième et avant-dernière étape demain

Romain Grégoire conserve sa place de leader au classement général. La troisième et avant-dernière journée, jeudi 17 août, sera certainement décisive. Elle reliera Sarran à Bort-les-Orgues, deux communes de Corrèze, sur une distance de 195 km. Elle est considérée comme l'étape reine de cette 56 e édition du Tour du Limousin. 

Arrivée vendredi 18 août à Limoges. Avec, peut-être, Romain Grégoire toujours porteur du maillot jaune...

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité