La députée socialiste du Doubs Barbara Romagnan en désaccord avec François Hollande

L'intervention hier au congrès des Maires de France du Président Hollande à propos du mariage pour tous et de la "liberté de conscience des maires" a fait réagir ce matin sur son blog la députée socialiste du Doubs.

C'est une petite phrase du président de la République prononcée hier qui a fait des vagues : "Si la loi est votée, les maires auront à la faire appliquer. Mais la loi s'applique pour tous dans le respect de la liberté de conscience", a dit à la tribune des Maires de France François Hollande.

Voilà ce que lui répond ce matin sur son blog la députée du Doubs:
"Comment pourrait-on admettre que la loi de la République ne s’applique pas de la même manière sur le territoire, en fonction de l’élu en face duquel on se trouve ? La loi est le cadre intangible qui doit s’appliquer à tous. Il ne s’agit pas ici de « clause de conscience » pour les maires, sauf à considérer qu’on ne tolère pas l’homosexualité.

J’ajoute que les élus, quels qu’ils soient, ne représentent pas eux-mêmes mais l’intérêt général et c’est à ce titre qu’ils doivent appliquer et faire appliquer la loi.
"

Et la députée de conclure que le pacte républicain en serait fragilisé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité