Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés tôt ce dimanche 26 mai pour intervenir sur un feu de camion sur une aire de l'autoroute A36, près de Besançon. Un corps a été retrouvé dans l'un des deux camions.
C'est tôt ce dimanche 26 mai au matin, à 5h18, que les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés par des habitants de Marchaux. Sur l'aire de Champoux sur l'A36, près de leur commune, dans le sens Montbéliard-BEsançon, deux poids lourds étaient en feu. Le corps d'une personne a été retrouvé à bord de l'un des deux poids lourds.
En arrivant sur place, à 5h30, les pompiers ont pu réveiller le chauffeur du second camion et le faire sortir de son habitacle. Il est indemne. En revanche, le chauffeur du premier camion a été retrouvé décédé. Il est en cours d'identification, a indiqué le parquet.
Ces deux camions ne transportaient pas de matières dangereuses. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie. Le corps retrouvé est celui du chauffeur du camion qui a pris feu. Le chauffeur du second camion est indemne.
Cette aire d'autoroute est la plus proche de Besançon, l'événement s'est produit dans le sens Montbéliard-Besançon.
Une enquête a été ouverte et des prélèvements scientifiques entrepris une fois l'incendie éteint. La priorité des enquêteurs est d'identifier le chauffeur pour prévenir sa famille.