Deux poids lourds en feu sur une aire d'autoroute dans le Doubs, un corps retrouvé

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés tôt ce dimanche 26 mai pour intervenir sur un feu de camion sur une aire de l'autoroute A36, près de Besançon. Un corps a été retrouvé dans l'un des deux camions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est tôt ce dimanche 26 mai au matin, à 5h18, que les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés par des habitants de Marchaux. Sur l'aire de Champoux sur l'A36, près de leur commune, dans le sens Montbéliard-BEsançon, deux poids lourds étaient en feu. Le corps d'une personne a été retrouvé à bord de l'un des deux poids lourds.

En arrivant sur place, à 5h30, les pompiers ont pu réveiller le chauffeur du second camion et le faire sortir de son habitacle. Il est indemne. En revanche, le chauffeur du premier camion a été retrouvé décédé. Il est en cours d'identification, a indiqué le parquet. 

Ces deux camions ne transportaient pas de matières dangereuses. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie. Le corps retrouvé est celui du chauffeur du camion qui a pris feu. Le chauffeur du second camion est indemne.

Cette aire d'autoroute est la plus proche de Besançon, l'événement s'est produit dans le sens Montbéliard-Besançon.

Une enquête a été ouverte et des prélèvements scientifiques entrepris une fois l'incendie éteint. La priorité des enquêteurs est d'identifier le chauffeur pour prévenir sa famille. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information