Le dîner gastronomique au profit des restos du coeur

Pour la 4ème année consécutive, les restos du coeur organisent un dîner pour 247 personnes au Kursaal de Besançon. Pour un prix de 85 euros chacun dégustera un repas concocté par 8 chefs. Chaque chef vient cuisiner bénévolement. L'événement financera 20 000 repas sur les 830 000 servis chaque année.

Les chefs et les restos du coeur travaillent main dans la main depuis 4 ans. Mais celles des chefs devront être habiles pour préparer le dîner gastronomique attendu par 247 personnes.
Cette année seront présents Anthony Sera côté apéro. Pour l'entrée froide travaillera Fabrice Courbet, Vincent Martin de son côté travaillera une entrée chaude. Aux plats seront aux manettes Vincent Schnaébélé et Joël Césari. Le fromage sera assuré par Cyril Feuvrier. Pour le dessert Mathieu Pretet et pour finir aux cafés : deux femmes : Chantal Maire et Barbara Bessot-Ballot.

Les fournisseurs habituels des Restos du Coeur procurent aux chefs les ingrédients pour leurs recettes. Des marchands de vin offrent des bouteilles et le tour est joué.

Une opération intéressante pour les "Restos du Coeur". Les réservations sont d'ors et déjà clôturées.

Reportage Élisabeth Braconnier et David Martin.

Avec Bernard Guyon : responsable des manifestations "Restos du Coeur du Doubs" et Mathieu Pretet : chef du restaurant le 1802 à Besançon