Une procédure pour disparition inquiétante d'une personne majeure avait été ouverte par la gendarmerie. Samuel B. n'avait pas donné de nouvelles depuis le 3 février. Le pompier est finalement sain et sauf. Il est actuellement en Normandie.
Sa famille très inquiète avait donné l'alerte. L'avis de recherche avait été lancé dans la matinée par ses collègues pompiers du Doubs. Samuel B, 1,78 m, 70 kilos un homme à la silhouette sportive avait disparu depuis le dimanche 3 février à 14h30 de la commune de Vielley (Doubs). Les recherches se sont concentrées près de Vieilley et Marchaux (Doubs) d'où l'homme était parti à bord de sa voiture.
En milieu d'aprés-midi, un officier des Pompiers du Doubs a fait savoir que Samuel B. est sain et sauf. Il a été retrouvé sans blessures physiques en fin d’après-midi, dans le département du Calvados. Il a été pris en charge et transporté à l’hôpital par les sapeurs-pompiers du SDIS 14. L'homme se trouve actuellement en Normandie.
Des moyens importants avaient été déployés dés hier aprés-midi. Des chiens spécialisés ont cherché sa piste, des plongeurs ont fouillé l'Ognon.
La gendarmerie du Doubs avait également ouvert une procédure suite à la disparition de cette personne majeure. Les recherches s'orientaient sur le secteur de Vieilley et dans plusieurs autres endroits. Un poste de commandement avait été installé par les pompiers à Marchaux près de Besançon. Plusieurs pompiers, des bénévoles, un hélicoptère fouillent cette zone.
D'importants moyens pour tenter de retrouver un pompier professionnel disparu dans le Doubs. Poste de commandement à Marchaux #doubs #faitdivershttps://t.co/A8WbOHnGAY pic.twitter.com/8uJ8BkqBkL
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) 4 février 2019
L'homme disparu dont l'âge n'est pas précisé est un sapeur pompier professionnel affecté au groupement territorial ouest du Doubs.