Doubs : le mari d'une ancienne assistante maternelle a été mis en examen pour viol et une série d'agressions sexuelles

L'homme âgé de 74 ans a été mis en examen le 4 août 2021 révèle l'Est Républicain. La nounou exerçait sur la commune de Saône près de Besançon. 5 jeunes filles ont déposé plainte. D'autres possibles victimes sont recherchées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles sont cinq victimes à ce jour à avoir déposé plainte contre le septuagénaire dont l'épouse décédée récemment a pendant de nombreuses années exercé comme nounou dans cette commune non loin de Besançon.

L'enquête a débuté au printemps 2021, après le malaise d'une élève au collège de Saône confime le procureur de la République Etienne Manteaux. Elle revèle alors à l'infirmière scolaire avoir subi des caresses plusieurs fois au domicile de sa nounou, et une pénétration digitale. La fillette avait 9 ans.

L'enquête va s'enrichir du signalement de la soeur de cette élève, une femme majeure. Elle aussi dénonce des d'attouchements survenus une quinzaine d'années plutôt. Placé en garde à vue, l'homme de 74 ans nie les faits, il est placé sous contrôle judiciaire. Un autre signalement d'une victime qui avait été gardée au domicile du couple est signalé. La petite fille du mis en cause âgée de 16 ans signale elle aussi des gestes déplacés de son grand-père. L'homme était chauffeur routier, indique le procureur. Les faits seraient survenus quand il a cessé le travail, à la retraite. Les attouchements auraient eu lieu alors que la nounou était absente.

L'homme a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles. Il est en détention depuis le 4 août. L'enquête n'est pas terminée, les enquêteurs continuent à travailler pour tenter d'identifier de nouveaux témoignages. "Il est à craindre qu'il y ait d'autres victimes" affirme le procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information