Un homme de 23 ans a été percuté par une voiture sur la RD673 à Franois (Doubs), dans la nuit de ce mercredi 19 août, alors qu'il circulait à pied sur cette voie routière. Il a été admis en urgence absolue au centre hospitalier de Besançon.
Que faisait-il ici et à ce moment-là ? Ce sont les questions que se posent les enquêteurs après un grave accident de la route. Un jeune homme de 23 ans a été percuté, un peu avant une heure du matin, ce mercredi 19 août, sur la RD673 à hauteur de Franois.
Une voiture est venue le faucher alors que le jeune homme marchait sur cette quatre voies, où la vitesse est limitée, la plupart du temps, à 90 km/h.
La victime déambulait sur la route dans la direction Saint-Vit - Besançon.
Une enquête ouverte
Les pompiers, renforcés par une équipe du SMUR, sont arrivés sur place et ont secouru le jeune homme : il a été transféré en urgence absolue au CHRU Minjoz, à Besançon.La conductrice, âgée de 59 ans, a également été admise en état de choc au centre hospitalier bisontin.
Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de cet accident et savoir pourquoi ce jeune homme s'est retrouvé au milieu d'une quatre voies.