Doubs : un agent Enedis dans un état grave après avoir été frappé par un arc électrique sur un chantier à Grandfontaine

Un agent de la société Enedis s'est gravement brûlé à la suite d'un accident électrique. Il intervenait sur le réseau basse tension ce vendredi 23 juillet à Grandfontaine, dans le Doubs. Conscient mais dans un état grave, il a été transporté à l'hôpital Jean-Minjoz de Besançon, puis à Metz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 23 juillet, un agent de 24 ans travaillant pour la société Enedis s'est électrisé et s'est gravement blessé. L'accident est survenu sur un chantier à Grandfontaine (Doubs), au sud-ouest de Besançon. Vers 12 heures, il a été touché par un arc électrique, alors qu'il était en intervention. Il a été transporté dans un premier temps à l'hôpital Jean-Minjoz à Besançon, avant d'être évacué au centre hospitalier de Metz (Moselle). 

Blessé mais conscient

L'agent est gravement blessé, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Il faisait des travaux sur le réseau électrique basse tension. L'accident s'est produit 8 rue des pièces. Un arc électrique a déclenché un début d'incendie sur les vêtements de l'employé. 

Les pompiers et le SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) se sont rendus sur place, pour transporter la victime à l'hôpital. À la suite de l'accident, 42 abonnés ont été privés d'électricité pendant 2 heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information