Doubs : un agent Enedis dans un état grave après avoir été frappé par un arc électrique sur un chantier à Grandfontaine

Un agent de la société Enedis s'est gravement brûlé à la suite d'un accident électrique. Il intervenait sur le réseau basse tension ce vendredi 23 juillet à Grandfontaine, dans le Doubs. Conscient mais dans un état grave, il a été transporté à l'hôpital Jean-Minjoz de Besançon, puis à Metz.
L'agent d'Enedis intervenait sur le réseau électrique, au moment de l'accident
L'agent d'Enedis intervenait sur le réseau électrique, au moment de l'accident © Jean-Stéphane Maurice / France Télévisions

Ce 23 juillet, un agent de 24 ans travaillant pour la société Enedis s'est électrisé et s'est gravement blessé. L'accident est survenu sur un chantier à Grandfontaine (Doubs), au sud-ouest de Besançon. Vers 12 heures, il a été touché par un arc électrique, alors qu'il était en intervention. Il a été transporté dans un premier temps à l'hôpital Jean-Minjoz à Besançon, avant d'être évacué au centre hospitalier de Metz (Moselle). 

Blessé mais conscient

L'agent est gravement blessé, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Il faisait des travaux sur le réseau électrique basse tension. L'accident s'est produit 8 rue des pièces. Un arc électrique a déclenché un début d'incendie sur les vêtements de l'employé. 

L'accident électrique est arrivé en cours de chantier, à Grandfontaine (Doubs)
L'accident électrique est arrivé en cours de chantier, à Grandfontaine (Doubs) © Jean-Stéphane Maurice / France Télévisions

Les pompiers et le SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) se sont rendus sur place, pour transporter la victime à l'hôpital. À la suite de l'accident, 42 abonnés ont été privés d'électricité pendant 2 heures.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident