Un éleveur accusé de maltraitance sur une vache montbéliarde à la Foire Comtoise de Besançon

Dans une vidéo prise mardi, veille de l’ouverture du concours Montbéliard Prestige à la foire de Besançon, on voit un éleveur frapper vivement sa vache au museau. Associations et professionnels condamnent ces gestes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi, alors que le hall A1 de la Foire comtoise était fermé au public pour permettre l’arrivée des vaches au concours Montbéliard Prestige, une visiteuse a filmé une scène derrière les vitres.


Condamnations

On y voit un éleveur malmené par sa vache, qui parvient à la maîtriser et lui donne de grands coups sur le museau. Choqués, de nombreux internautes ont réagi et prévenu les associations compétentes. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, où se déroule l’événement, a fermement condamné ces gestes.

La vidéo pose aussi la question du stress des animaux sur ce type de salons.

Retrouvez toutes les réactions dans notre 19/20.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information