Cet article date de plus de 7 ans

Entrez dans la danse

5ème édition de Jours de danse ce week-end à Besançon. Le festival, organisé par la Compagnie Pernette met le mouvement au coeur de la ville pour une découverte de la danse au coin de la rue.Coup d'envoi à 18h place Granvelle
Mélange des genres et des publics pour cette nouvelle édition de Jours de Danse à Besançon. Le rendez-vous orchestré par la Compagnie Pernette qui a choisi de mettre en exergue le rapport entre le son et le mouvement pour sa 5ème édition, incite une fois de plus à la découverte avec des chorégraphies qui se jouent au coeur de la ville. Le coup d'envoi est donné à 18h place Granvelle avec Mouvement Mouvant, un travail réalisé avec les enfants de l'école primaire RIvotte et auquel participe également l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et des danseurs professionnels. A 20h30, la Cie Pernette donne rendez-vous place Marulaz pour La Collection, une déambulation emmenée par trois danseurs évoquant les états d'âmes et les émotions du genre humain.

Demain samedi, il y aura à voir et à entendre dès 14h30 dans divers lieux de la Boucle. Les compagnies Kumulus et Asphalt Piloten sont invitées. Comme chaque fois, c'est au Palais Granvelle que cette fête du mouvement et de la danse s'achèvera avec un grand bal ou danseurs professionnels et grand public évolueront sur un même parquet. Le tout est en accès libre et gratuit. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival danse