• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

ESBF : Fin de l'aventure Coupe de France

F. Le Moing
F. Le Moing

Les handballeuses bisontines se sont inclinées face à Metz, hier soir, en 8ème de finale de la Coupe de France 21-29. Les filles de l'ESB ont bien lutté mais sans pouvoir prendre le dessus sur les championnes de France en titre et leader de leur groupe en Ligue des Champions.

Par Aline Bilinski

Les handballeuses bisontines n'ont pas démérité, hier sur leur parquet, face à Metz, champion de France en titre. Mais cela n'a pas suffit, : après l'élimination en Coupe d'Europe, s'en est terminé de la Coupe de France. Besançon s'incline 21-27.
Sans leur capitaine Alice Lévèque, sans Lara Gonzalès ni Lindsay Burlet, toutes trois blessées, et pour leur 13ème match depuis le début de l'année, soit un planning des plus chargés, les filles de l'ESB ont bien lutté et il a fallu attendre la seconde partie de la deuxième période pour voir les messines prendre le large. "On a vraiment tout tenté ce soir, on a tout essayé, on a beaucoup varié (...) Pour un 13ème match, c'ets incroyable l'néergie qu'elles ont réussi à mettre sur le terrain" déclarait l'entraîneur Raphaëlle Tervel à l'issue du match. Les éternelles rivales, qui comptent sept joueuses en équipe de France, se sont donc une fois encore imposées. Pour préserver son effectif avant une nouvelle échéance européenne, Metz avait choisi d'aligner ses remplaçantes, qui se sont avérées très efficaces.

Du côté bisontin, retour en championnat dès la semaine prochaine : le 27 février, l'ESBF (4ème), reçoit Chambray, 7ème au classement, pour le compte de la 18ème journée de LFH. Coup d'envoi 20h au palais des sports. 
 
L'ESB s'incline 21 - 29 face à Metz en 8ème de finale de Coupe de France
Les handballeuses bisontines se sont inclinées face à Metz, hier soir, en 8ème de finale de la Coupe de France 21-29 après avoir ont bien lutté. Reportage d'E. Rivallain et F. Le Moing et les interviews de Raphaëlle Tervel, entraîneur de l'ESBF, Marine Dupuis, joueuse de l'ESBF et Emmanuel Mayonnade, entraîneur Metz Handball.

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus