• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L'ESBF Handball prend la 3ème place du podium de LFH !

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Malgré une défaite 21-20 contre Nantes, les filles de Raphaëlle Tervel sont montés sur la troisième marche du podium LFH ! Une belle performance pour les Bisontines qui terminent une magnifique saison. 

Par Sarah Rebouh

Elles l'ont fait ! Vendredi soir, les Bisontins de l'ESBF ont marqué leur fin de saison de la plus belle des manières. Malgré leur défaite contre Nantes 21-20, elles sont venues s'installer à la troisième place du classement LFH. Au match aller, l'ESBF avait battu Nantes 27 à 20. La saison est donc terminée... en beauté !  

"Vraiment heureux de cette 3eme place bien méritée. Quelle fin de saison exceptionnelle !!!!" témoigne Antoine, un supporter. "C'est amplement mérité. Bravo à vous toutes" écrit également Thomas, sur la page Facebook de l'ESBF.

De plus, trois bisontines figurent parmi les nominées pour le titre de meilleure joueuse et meilleur entraîneur de la saison en Ligue Féminine de Handball. Il s'agit de Catherine Gabriel, meilleure gardienne, Chloé Bouquet, meilleure ailière gauche et Raphaëlle Tervel, meilleur entraîneur. Les votes sont ouverts par ici

C'est un jury d’experts, composé d’Olivier Krumbholz (sélectionneur France A féminines), Eric Baradat, des entraîneurs des clubs de la LFH, Amélie Goudjo (beIN SPORTS), les médias handball (Handaction, Handnews, Handzone), ainsi qu’un représentant de la PQR par club, qui a eu la charge de sélectionner 3 joueuses et entraineurs pour les 13 catégories officielles.

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus