La faculté de droit de Besançon, 3e meilleure fac de France selon un classement

La faculté de droit de Besançon. Une image de Laurent Brocard
La faculté de droit de Besançon. Une image de Laurent Brocard

C'est la bonne nouvelle de ce début d'année. La faculté de droit de Besançon s'est fait une place sur le podium des meilleures universités de France, d'après un palmarès publié par l'Etudiant. Elle arrive en 3e position, derrière deux universités parisiennes.

Par Sofian Aissaoui

C'est un palmarès que l'on doit au site web L'Etudiant. Besançon s'y place en troisième position des meilleures facultés de droit en France. La capitale franc-comtoise se hisse sur le podium avec... deux universités parisiennes. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de l'université Panthéon-Sorbonne et de l'université Panthéon-Assas. 

Le taux d'emploi s'élève à 94% pour la faculté de Besançon. En revanche, aucune information sur le salaire mensuel des étudiants. 

La fac de droit de Besançon en bonne place
La fac de droit de Besançon parmi les meilleures de France. Un sujet de Florence Cocolella et Laurent Brocard, avec Christophe Lang, Directeur des études UFR Sciences juridiques SJEPG, Céline Condou, Etudiante en Master I de droit privé, et Vincent Stevanovic, Etudiant en Master I de droit privé


"C'est toujours agréable de voir que nous sommes placés derrière deux universités parisienne prestigieuses, surtout pour ce qu'on appelle "une petite fac de province". On a un taux d'insertion en local qui est assez bon, on a des formations qui ont changé il y a quelques années. Nos diplômes sont bien rodés, les professionnels sont donc friands des étudiants qui sortent de notre faculté."
Christophe Lang, directeur adjoint de la faculté de droit de Besançon

Besançon : 3e fac de droit en France
Le directeur des études de la faculté de droit de Besançon, Christophe Lang, se dit ravi de ce palmarès

 

Sur le même sujet

Les + Lus