• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Pour fêter les 10 ans des disques “Enfantillages”, Aldebert fait péter (deux fois) Micropolis !

Aldebert fête les 10 ns des disques "Enfantillages" à Micropolis
Aldebert fête les 10 ns des disques "Enfantillages" à Micropolis

Quoi de plus normal, pour fêter ses 10 ans, que d'organiser la boum de l'année chez soi ? Sauf que le chanteur star des enfants s'est offert ce samedi une double dose de bonheur, avec deux concerts (complets) à 16h00 et 20h00. 4200 fans plus notre équipe qui l'a suivi dans ce grand moment.

Par Clément Jeannin

Il faut être déjà balaise en maths pour réussir à compter le nombre de concerts que Guillaume Aldebert a fait depuis le début de sa tournée "Enfantillages 3" en septembre 2017 ! Et il faut aussi toucher sa bille en géographie pour se rendre compte à quel point le bisontin aura traversé la Gaule de part en part !

Alors que l'album anniversaire des 10 ans sort le 16 novembre prochain, le comtois a mis les petits plats dans les grands pour proposer à son public deux concerts événements. 

Alors que sa setlist propose d'écouter ses plus grands succès issus des trois albums, Aldebert a convié pour certains titres un ensemble à cordes, un hautbois, mais aussi une saxophoniste, une trapéziste et même, dans le rôle du Zombie, son copain, le danseur Salif Gueye.

Salif, qui danse aux côtés d'Aldebert depuis un an, a cassé l'internet en octobre en diffusant une vidéo de lui en train de danser le moonwalk à Paris.

Une vidéo qui a été partagée par des stars américaines telles que le comédien Dwayne Johnson ou le basketteur Lebron James. Salif a même eu l'honneur d'être invité en début de semaine dans l'émission d'Ellen Degeneres !
Salif squatte le canapé d'Ellen Degeneres !

Pour le reste, notre équipe a pu suivre le chanteur bisontin tout le temps des préparatifs de ses concerts. Aldebert, fidèle à lui même, c'est à dire accessible, marrant, concentré, motivé pour proposer à ses jeunes fans et à leurs parents (et super mamies) le meilleur des concerts.

"Rendez-vous avec Aldebert", un sujet de Clément Jeannin, Philippe Héritier, Greg Adnot, Karl Monnin et Sébastien Nicolet. Montage : Guillaume Bessaa 
 
Aldebert à Micropolis : les 10 ans des Enfantillages
Partagez les coulisses à Micropolis des concerts anniversaires des 10 ans des albums Enfantillages d'Aldebert. Avec Guillaume Aldebert, Malou, Salif Gueye et Rémi Viennet. Equipe : C.Jeannin, P.Héritier, G.adnot, S.Nicolet, K.Monnin, G.Bessaa.



 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus