Quoi de plus normal, pour fêter ses 10 ans, que d'organiser la boum de l'année chez soi ? Sauf que le chanteur star des enfants s'est offert ce samedi une double dose de bonheur, avec deux concerts (complets) à 16h00 et 20h00. 4200 fans plus notre équipe qui l'a suivi dans ce grand moment.
Il faut être déjà balaise en maths pour réussir à compter le nombre de concerts que Guillaume Aldebert a fait depuis le début de sa tournée "Enfantillages 3" en septembre 2017 ! Et il faut aussi toucher sa bille en géographie pour se rendre compte à quel point le bisontin aura traversé la Gaule de part en part !
Alors que l'album anniversaire des 10 ans sort le 16 novembre prochain, le comtois a mis les petits plats dans les grands pour proposer à son public deux concerts événements.
Alors que sa setlist propose d'écouter ses plus grands succès issus des trois albums, Aldebert a convié pour certains titres un ensemble à cordes, un hautbois, mais aussi une saxophoniste, une trapéziste et même, dans le rôle du Zombie, son copain, le danseur Salif Gueye.
Salif, qui danse aux côtés d'Aldebert depuis un an, a cassé l'internet en octobre en diffusant une vidéo de lui en train de danser le moonwalk à Paris.
Une vidéo qui a été partagée par des stars américaines telles que le comédien Dwayne Johnson ou le basketteur Lebron James. Salif a même eu l'honneur d'être invité en début de semaine dans l'émission d'Ellen Degeneres !
Pour le reste, notre équipe a pu suivre le chanteur bisontin tout le temps des préparatifs de ses concerts. Aldebert, fidèle à lui même, c'est à dire accessible, marrant, concentré, motivé pour proposer à ses jeunes fans et à leurs parents (et super mamies) le meilleur des concerts.
"Rendez-vous avec Aldebert", un sujet de Clément Jeannin, Philippe Héritier, Greg Adnot, Karl Monnin et Sébastien Nicolet. Montage : Guillaume Bessaa