La foire d'empoigne du stationnement à la foire comtoise

Parkings saturés, stationnements dangereux et ralentissements. Chaque année, la foire comtoise provoque de sérieux problèmes de sécurité routière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faut vraiment aimer la foire comtoise pour supporter ça. Beaucoup de patience, et un peu d'énervement, avant de trouver une place pour garer la voiture. Sur un parking, avec un peu de chance. Ou alors sur une pelouse, ou pire sur la route. Puis, marcher à pied et traverser avec prudence des rues encombrées.

Chaque année, le scénario est le même. Sans aucune amélioration. 2000 places de parking dans les environs. Mais près de 3000 voitures chaque jour. La réponse viendra-t-elle du tram ? La ville de Besançon l'espère. L'an prochain, les Bisontins pourraient laisser leur voiture chez eux au profit du tram. Et libérer les parkings pour les autres visiteurs. La fin de la foire d'empoigne ?

Reportage : Yoann Dorion et Richard Négri. Montage : Pascal Gomez. Intervenant : Daniel Moreau, directeur de la voirie de Besançon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information