Les sapeurs-pompiers franc-comtois sont intervenus auprès d'une quarantaine de foyers, dans la soirée du mercredi 7 août, suite aux courts mais intenses épisodes de pluie.
Les pompiers n'étaient pas intervenus pour ce genre de missions depuis un certain temps. Après les fortes chaleurs et les épisodes caniculaires de juillet, sont tombées de fortes pluies dans la soirée de mercredi 7 août. Les sapeurs-pompiers du Doubs et de Haute-Saône ont été appelés près d'une quarantaine de fois pour des cas d'inondations.
Dans le Doubs, la pluie drue s'est invitée aux environs de 19 heures. En quelques minutes, le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours a été appelé plus d'une quinzaine de fois sur la ville de Besançon.
Le Jura et le Territoire de Belfort s'en sortent
Les agents du feu en Haute-Saône ont été davantage sollicités. Plus de vingt foyers ont été secourus dans le secteur de Luxeuil. Les habitants n'ont pas eu à être évacués par la vingtaine de pompiers réquisitionnés.
Seuls le Jura et le Territoire de Belfort semblent avoir échappé aux fortes pluies. Les secours locaux n'ont pas été appelés pour venir en aide à des habitations inondées.