Gennes (25) : les parents d'élèves organisent la fronde contre la hausse de Diabolo

Diabolo, c'est l'abonnement annuel des élèves et il connaît une hausse importante depuis juin 2012. Les parents s'organisent : ils demandent le boycott de cet abonnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juin 2012, l'abonnement Diabolo était augmenté de 70% par Ginko, le transporteur de la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon.
Aujourd'hui, les parents d'élèves se mobilisent et s'organisent à l'appel de deux associations, la FCPE et Rézosaône. Ils se sont retrouvés ce matin à Gennes, l'une des communes du Grand Besançon. 
Leur objectif : la gratuité des transports scolaires pour les collégiens et les lycéens.
Ce soir, reportage complet avec la position du Grand Besançon.
Joël Deleule, secrétaire général adjoint de la FCPE, explique : à la prochaine rentrée, il demande aux parents de ne plus prendre des abonnements Diabolo mais un abonnement mensuel.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information