Hand féminin : "Je trouvais important de le dire tôt", dit Raphaëlle Tervel qui va quitter l'ESBF en fin de saison

L'entraîneuse du club de handball de Besançon a annoncé mercredi 5 août son départ en fin de saison. Elle s'épanche au micro de France 3 Franche-Comté sur les raisons de cette décision. 
La coach Raphaëlle Tervel lors d'une séance d'entrainement de l'ESBF.
La coach Raphaëlle Tervel lors d'une séance d'entrainement de l'ESBF. © France Télévisions
C'est un tsunami dans l'avant-saison du club de handball de l'Entente sportive Besançon féminin (ESBF). Son entraîneuse Raphaëlle Tervel, en poste depuis six ans sur le banc et grande artisane des bons résultats du club (notamment une 3e place en Division 1 en 2018) va partir en fin de saison au printemps 2021. Elle l'a annoncé mercredi 5 août. Une décision prise alors que la coach des handballeuses bisontines avait prolongé son contrat jusqu'en juin 2022.

"Plus on l'annonce tard et plus s'est difficile pour le club de se retourner derrière. Je veux vraiment que le club continue d'avancer. Je trouvais important de le dire tôt", a t-elle confié au micro de France 3 Franche-Comté. 

Raphaëlle Tervel a également fait part de son rêve d'entraîner l'équipe de France dans un avenir plus ou moins lointain. "J'ai toujours dit que l'équipe de France était quelque chose qui m'intéresse sur le long terme et ça n'a pas changé", ajoute t-elle. Une partie de son staff à Besançon partira avec elle pour la suivre dans sa prochaine aventure. 
 
L'entraîneuse Raphaëlle Tervel va quitter le club de hand de Besançon ©France Télévisions
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport esbf handball handball