Handball : défaite de l’ESBF en Hongrie lors l'ouverture de l'European League

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vanessa Hirson
Image d'illustration de l'ESBF (le 17/11/2021).
Image d'illustration de l'ESBF (le 17/11/2021). © Franck LALLEMAND / L'Est Républicain / Maxppp

Les handballeuses de Besançon se sont inclinées (38-30) face aux Hongroises de Mosonmagyarovari lors de la première journée de la Phase de Groupes de l'European League qui s’est tenue en Hongrie ce dimanche 9 janvier.

Elles s’étaient qualifiées pour le Top 16 de l’European League grâce à leur victoire chez les Espagnoles de l’Atlético Guardés en novembre dernier. Mais les handballeuses de Besançon n’auront pas brillé ce dimanche lors de la première journée de la Phase de Groupes de l’European League.

Le 3e du championnat de Hongrie de handball féminin s’est imposé (38-30) face au 5e du championnat français. Pourtant les deux équipes étaient à égalité pendant les dix premières minutes du match mais à la mi-temps, les Bisontines accusaient déjà un retard de sept buts (20-13). La rencontre s’est finalement soldée sur une défaite. Les filles de l’ESBF ont quitté la Hongrie avec un déficit de 8 points.

L'ESBF disputera ses deux prochains matchs à domicile contre la Norvège le 15 janvier à 18h et la Croatie le 22 janvier à 20h. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.