Handball : les joueuses bisontines de l'ESBF terminent leur préparation sur un bilan mitigé

Les handballeuses de l'ESBF terminent leur préparation estivale après un stage en Hongrie. / © MAXPPP
Les handballeuses de l'ESBF terminent leur préparation estivale après un stage en Hongrie. / © MAXPPP

Les joueuses de l'ESBF ont terminé leur préparation estivale sur une victoire de prestige (32-30) face au club hongrois de l'Alba Fehervar, vendredi 23 août. Un bon signe pour le club bisontin après une large défaite en match amical face aux championnes d'Europe du Handball Sofiok

Par Antoine Belhassen

Les joueuses de l'ESBF ont achevé leur préparation estivale, vendredi 23 août, sur une victoire 32-30 face à l'équipe hongroise de l'Alba Fehervar. Les handballeuses bisontines terminent ainsi leur stage en Hongrie avant la reprise du championnat prévue, mercredi 28 août face à Chambray.
 


Cette dernière victoire face à un poids lourd du très relevé championnat hongrois est un bon signe avant le premier match officiel. Mais les camarades de Raphaëlle Tervel n'ont pas toujours eu autant de réussite. Quelques jours plus tôt, les Rouges s'étaient largement inclinées 34-21 face aux championnes d'Europe du Handball Sofiok.

La reprise européenne arrive à grands pas


Ces oppositions face à des cadors européens permettent de peaufiner les derniers réglages avant la prochaine épopée en coupe continentale. En effet, les joueuses bisontines se rendront au club portugais du Colegio de Gaia, les 7 ou 8 septembre prochain, pour le premier tour de l'EHF Cup.

En attendant, le prochain rendez-vous au Palais des sports est prévu pour le samedi 31 août lors de la deuxième journée du championnat de France face à Nice.
 


 

Sur le même sujet

Les + Lus