Handball : Sébastien Mizoule, au club depuis 2016, sera le nouveau coach de l'ESBF pour la saison prochaine

Sébastien Mizoule est le nouveau coach de l'ESBF Handball pour la saison 2021-2022. Il succédera à Raphaëlle Tervel, coach emblématique de l'ESBF depuis 2015. Détails. 

Face à Toulon, les Rouges de l'ESBF font une démonstration de force.
Face à Toulon, les Rouges de l'ESBF font une démonstration de force. © Franck LALLEMAND - maxPPP
La nouvelle vient d'être annoncée en grande pompe par l'ESBF sur les réseaux sociaux. Sébastien Mizoule sera le nouveau coach de l'ESBF Handball dès la saison 2021-2022. Le responsable du Centre de Formation et entraîneur de l'équipe réserve depuis 2016 est chez lui à Besançon.

Il devrait s'habituer très facilement à ses nouvelles fonctions. "C'est reparti pour de nouvelles aventures à l'ESBF avec d'autres têtes et toujours la même envie de performer" a-t-il expliqué à nos confrères de France Bleu Besançon. "Quand on m’a proposé le poste, ça m’a touché. C’est une fonction à laquelle j’aspirai​. C’est un énorme gain de temps. Je connais bien les joueuses, je suis souvent avec le groupe. Je ne suis pas un étranger dans le système" a-t-il poursuivi auprès de l'Est Républicain. Le staff de Raphaëlle Tervel quittera l'ESBF en même temps qu'elle, notamment Sandrine Mariot-Delerce, entraîneuse adjointe de l'ESBF. Il s'agit donc pour Sébastien Mizoule de constituer son staff pour continuer à porter les handballeuses bisontines aux sommets de la Ligue Butagaz Energie (LBE). 

Raphaëlle Tervel l'avait annoncé en août 2020. Elle met un terme à son contrat, avec un an d'avance, à la fin de la saison. "On voulait transmettre tout ce qu'on avait appris avec Sandrine aux joueuses et je pense que c'est chose faite. Mon frère, ma nièce et mes neveux sont partis en Norvège et j'ai envie aussi de les voir plus souvent que deux fois dans l'année. [...] Et puis entraineuse, c'est un métier où on a peu de temps libre et où on enchaîne les matchs" expliquait-elle à France Bleu Besançon.

La coach emblématique de l'ESBF a une histoire commune riche avec Besançon. Native de la capitale comtoise, elle a d'abord été joueuse à l'ES Besançon pendant 10 ans, entre 1996 et 2006, pour finir par en prendre la tête en 2015. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
esbf handball handball sport