Inauguration du centre de maintenance du tramway

Le centre de maintenance du Tramway a été officiellement inauguré ce matin. Situé aux Hauts du Chazal, il est à la fois centre technique et première station du tramway bisontin. Il pourra accueillir jusqu'à 24 rames. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'entrera en activité que le 1er septembre, avec la mise en circulation du tramway mais sa construction est désormais achevée. Après 22 mois de travaux, le centre de maintenance du futur tramway bisontin a été officiellement inauguré ce matin. Le bâtiment de 6500 m², sur un terrain de 47 000 m², pourra accueillir jusqu'à 24 rames. 50 conducteurs y passeront quotidiennement car le site a une double vocation :  centre de maintenance et 1ère station de la ligne. 
En attendant la mise en service, le site s'ouvre au grand public pour des visites guidées sur réservation uniquement. D'ici ce soir, 500 curieux auront découvert les lieux.

F. Petit/JM Baverel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information