Au lendemain de l'incendie d'une ligne à haute tension dans le quartier de Planoise à Besançon qui a privé d'électricité, de connexion internet et de téléphone près de 17 000 habitants pendant plusieurs heures, le téléphone "classique" n'est pas encore rétabli.
La Préfecture du Doubs a annoncé ce samedi matin dans un communiqué que l'électricité a été rétablie vers 22 heures hier soir (3528 foyers concernés), de même que la fibre optique ( 1500 abonnés).
Quant au téléphone, voici la précision apportée par la Préfecture ce samedi après-midi:
"Nous déplorons toujours des perturbations pour les usagers abonnés aux lignes téléphoniques traditionnelles (câbles en cuivre) sur le quartier de Planoise à BESANÇON et sur la commune d’Avanne-Aveney. Compte tenu de l’ampleur des dégâts sur ce réseau téléphonique évalué à la hausse depuis hier soir, les services de l’opérateur Orange ne peuvent finalement pas prévoir un retour à la normal avant lundi 11 août en fin de journée au plus tôt.
Ce sont ainsi près de 3000 clients sur le quartier de Planoise et 300 clients sur AVANNE-AVENEY qui vont encore connaître des perturbations ou interruptions du fonctionnement de leur ligne téléphonique fixe au moins jusqu’à lundi 11 août en fin de journée."