Inflation : comment protéger les plus précaires ? Dimanche en politique lance le débat sur France 3 Franche-Comté

La crise énergétique et plus généralement la hausse des prix fragilise les ménages précaires. Comment éviter un regain de pauvreté ? On en débat ce 20 novembre, à partir de 11h25, dans Dimanche en politique, sur France 3 Franche-Comté

Avec la baisse, le mercredi 16 novembre, des remises sur le carburant (de 30 à 10 centimes pour l'Etat, de 20 à 10 centimes pour le groupe TotalEnergies), les dépenses contraintes des Français vont à nouveau augmenter.

Au-delà du carburant, les prix des énergies et de beaucoup de produits alimentaires augmentent, au point de fragiliser de nombreux ménages précaires, comme l'indique le rapport du Secours Catholique publié cette semaine.

Comment protéger les plus fragiles ?

Limiter davantage l'inflation est-il possible ?

Le versement à la source des aides sociales est-il une solution ?

Jérémy Chevreuil recevra Antoine Aumonier, délégué du Secours Catholique en Franche-Comté, et deux responsables politiques de la région:

  • Ludovic Fagaut, vice-président Les Républicains du Département du Doubs en charge de l'action sociale
  • Christian Ndongo Medjo, référent départemental de Renaissance dans le Doubs

Partagez avec nous votre avis et posez vos questions à nos invités. Certaines seront reprises lors du débat.

Dimanche en politique, diffusé à partir de 11h25. A commenter sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #DimPolFC

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité