L'info des ados #5 : les sports de combat, c'est aussi pour les femmes !

Une lycéenne de Besançon, Noa Roussy, est championne du monde junior de boxe française / © France 3 Franche-Comté / Denis Colle
Une lycéenne de Besançon, Noa Roussy, est championne du monde junior de boxe française / © France 3 Franche-Comté / Denis Colle

La classe de "l'info des ados" s'est intéressée aux sports de combat. Ils sont de plus en plus prisés, par les garçons et par les filles. Leur cinquième reportage nous emmène à la rencontre de boxeuses et de leurs entaîneurs.

Par Raoul Advocat

Pourquoi les filles sont-elles de plus en plus attirées par les sports de combat ? Pour pouvoir se défendre ? Les règles du sport sont-elles les mêmes que pour les garçons ?

Pour leur cinquième reportage, nos apprentis reporters sont allés dans une salle de sport, et à la rencontre d'une championne du monde junior de boxe française, lycéenne à Besançon.

L'info des ados 5 sports de combat
L'info des ados s'intéresse aux sports de combat. Intervenants : Alexandre Lamy, coach Fight Club Fitness Chatillon le Duc, Noa Roussy, championne du monde de boxe française, Audrey et Clémentine, étudiantes, Isabelle Coquiard, membre comité directeur Fédération Française de Savate, membre commission féminine. Reportage : C. Schulbaum, D. Colle, T. Hardy. Montage : M. Blanc.


L'info des ados, un dimanche par mois dans votre 19/20


"L'info des ados" est un rendez-vous que vous propose la rédaction de France 3 Franche-Comté avec les élèves d'une classe de quatrième du collège Victor Hugo de Besançon. 

Un professeur de français, un professeur d'histoire-géographie et deux documentalistes encadrent ce projet qui va durer toute une année scolaire. Le but ? Aider les collégiens à mieux appréhender l'info, l'actualité, à prendre du recul, développer son sens critique, savoir décrypter l'information.

Parallèlement à ce travail, les élèves rédigent un blog sur cette expérience (bonus, coulisses, précisions, développement, photos de tournage...) que vous pouvez découvrir en cliquant ici !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus