• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Insolite : pro-Macron, la vraie fausse manifestation et la vraie réunion

Une manifestation parodique et humoristique pour dire non à la politique menée par le président Emmanuel Macron / © France 3 Franche-Comté / D. Martin
Une manifestation parodique et humoristique pour dire non à la politique menée par le président Emmanuel Macron / © France 3 Franche-Comté / D. Martin

Pro et anti-Macron étaient aujourd’hui à Besançon. Avec une réunion de La République en Marche, et une vraie fausse manifestation pro-Macron. C’était le programme politique original du weekend !

Par Raoul Advocat

Côté sage et officiel, une rencontre baptisée « La Grande Marche pour l'Europe ». Elle s’est déroulée au Kursaal de Besançon, à l’appel du parti « La République en Marche ». Avec deux tables rondes, l’une sur « l’Europe solidaire », l’autre sur « l’Europe qui protège » 

Côté humour et non officiel, une drôle de manifestation dans la rue. Elle était organisée par un collectif d'associations et de partis de gauche. Une parodie de soutien au président Macron avec des slogans comme "trop de social tue le capital", 'le climat on s'en fout" ou encore "cheminots au boulot".


manfestations pro et anti Macron à Besançon
Les anti et les pro Macron se sont affrontés à distance, à Besançon. Intervenants : Guillaume Fulconis, collectif du 5 mai, Jean-Charles Jacques, Alternatiba - Collectif du 5 mai, Astrid Panosyan, membre du bureau exécutif LREM, déléguée à l'action internationale. Reportage : S. Bourgeot et D. martin. Montage : J-P Maujard.

 

Sur le même sujet

Charny-Orée-de-Puisaye : bilan trois ans après sa création

Les + Lus